Logo Chateau De Raymontpierre Vertical

le château au fil du temps

JUIN 2024

 

Bienvenue dans notre château transformé, un lieu à l'élégance intemporelle. À partir de juin 2024, les portes s'ouvriront sur notre bijou, qui écrira de nouvelles histoires en tant qu'agritourisme deluxe.

Les photos transmettent l'atmosphère unique de notre domaine. Chaque détail a été choisi avec soin et amour pour créer une ambiance qui allie histoire, confort et authenticité.

Le château lui-même marie splendeur historique et commodités modernes. Les éléments anciens se fondent dans le luxe contemporain et chaque pièce raconte sa propre histoire.

Le concept d'agritourisme se reflète dans "La Grange". Vous y découvrirez l'idylle rurale dans sa forme la plus pure. L'aménagement n'est pas seulement le reflet de la beauté naturelle, il témoigne également de notre engagement en faveur de pratiques durables. Le bois nouvellement utilisé provient des forêts environnantes et est notre propre bois de chauffage, ce qui témoigne de notre engagement en faveur du respect de l'environnement.

Nous vous invitons à faire partie de ce voyage unique. Découvrez la symbiose de l'histoire et de l'agritourisme, où chaque détail a été choisi avec soin pour créer une expérience inoubliable. Bienvenue dans un lieu où le passé et le futur se rencontrent dans une harmonie intemporelle.

2022 - AUJOURD'HUI

Le Château de Raymontpierre se compose d'un bâtiment principal avec une tour ronde, d'un mur d'enceinte avec deux tours d'angle et d'une chapelle avec des fenêtres de style gothique tardif.

L'ensemble du domaine a été entièrement rénové avec le plus grand soin entre 2022 et 2024. Outre les espaces publics, le bâtiment principal abrite désormais six chambres et suites, et huit autres chambres se trouvent dans la nouvelle annexe La Grange. Un petit espace bien-être raffiné a été intégré avec beaucoup de talent dans l'ensemble historique.

Jusqu'en juin 2024, la famille propriétaire Anda et Franz-Bührle a également construit l'une des étables les plus modernes de Suisse, qui est utilisée par la famille d'agriculteurs Wenger.

Même après les importants travaux de rénovation, la salle des chevaliers avec son impressionnante cheminée ainsi que la cuisine avec sa magnifique voûte prononcée restent impressionnantes.

Les armoiries des familles Hugué et Staal, héritiers du château, sont toujours gravées sur la façade sud du château.

1600 - 1949

Jusqu'en 1941, plusieurs familles nobles de la région jurassienne sont entrées en possession du château.

En 1941, la famille Bührle a acquis le Château de Raymontpierre. Une vaste restauration en 1949 l'a sauvé de la ruine.

1595 - 1600

Le château a été construit de 1595 à 1600 par Georges Hugué afin qu'il puisse se consacrer à l'administration forestière. Son père avait reçu les terres en fief de l'évêque de Bâle en 1576.

Après le mariage d'Anna Hugué, fille du constructeur, avec Hans Jakob Staal, le domaine devint la propriété de la famille Staal, une famille noble de Soleure, entre 1623 et 1809.