Logo Chateau De Raymontpierre Vertical

Grâce à la collaboration avec CleanHub, The Living Circle est « plastic neutral ». Les hôtels ont systématiquement réduit le plastique à usage unique. Lorsque celui-ci ne peut être remplacé, il est compensé grâce à la collaboration avec CleanHub.

Nos hôtels cinq étoiles Storchen Zürich, Widder Hotel, Alex Lake Zurich et Castello del Sole font un pas en avant en matière de protection de l'environnement. Dans l'espace réservé aux clients, le plastique jetable a été remplacé en grande partie par des alternatives durables de haute qualité. Certains des stocks restants sont encore en cours d'épuisement. Les hôtels travaillent en étroite collaboration avec les fournisseurs afin de trouver des produits innovants pour remplacer le plastique comme matériau d'emballage. Tous les déchets plastiques sont collectés et pesés dans les hôtels avant d'être confiés à une entreprise spécialisée pour être recyclés. Les déchets plastiques non recyclables et non remplaçables sont entièrement neutralisés par The Living Circle en collaboration avec CleanHub.

Prévenir la pollution des océans

CleanHub s'engage à collecter et à recycler le plastique dans les régions côtières polluées du monde. Grâce à des partenaires internationaux, CleanHub empêche le plastique de se retrouver dans les océans. Les déchets plastiques collectés sont remis à des organisations locales pour être recyclés. La partie non recyclable est triée et utilisée dans le cadre d'un « co-processing » pour la production de ciment.

The Living Circle soutient le projet CleanHub « No Trash Coral Triangle » au large de la côte de Sulawesi Nord, en Indonésie. Grâce aux efforts du The Living Circle, plus de 10'000 kilogrammes de déchets plastiques ont déjà été retirés du Triangle de Corail, l'un des récifs coralliens les plus connus et les plus estimés d'Indonésie.

La collecte des déchets plastiques crée des emplois équitablement rémunérés sur place. De plus, CleanHub assure un développement durable et la promotion de la population locale.

Le «Live-Tracking » et plus d'informations sur la collaboration sont disponibles ici.