Logo Chateau De Raymontpierre Vertical

Retraite botanique

En résumé

  • Quand

    22 - 25 août 2024

  • Nuits incluses

    3

Réserver maintenant

Plongez dans le monde fascinant de la diversité de nos plantes

Plus de 80% de nos plantes sauvages locales ne sont pas seulement comestibles, mais cachent aussi en elles des propriétés étonnantes que l'on ne soupçonnerait peut-être pas au premier abord. Apprenez-en plus sur les herbes, plantes et baies sauvages lors d'un tour en forêt avec Stefanie Gross Blau, experte en herbes sauvages. Les vastes connaissances de Stefanie en matière d'herbes et sa capacité à transmettre son savoir avec enthousiasme font des promenades d'herbes sauvages une expérience enrichissante et durable.  En outre, vous apprendrez à confectionner des bouquets esthétiques à partir de fleurs sauvages. La théorie est complétée dans cette retraite par des temps forts culinaires et des cours de cuisine. Des plats délicieux seront cuisinés à partir de plantes cueillies ensemble ou des boissons sauvages seront concoctées.

Si vous n'êtes pas vous-même en cuisine, des buffets de déjeuner variés et sains vous seront servis. Le soir, vous terminerez la journée par un aperitivo et un dîner commun autour d'un feu de bois.

Le cours est accompagné par Stefanie Gross-blau, cuisinière spécialisée dans les herbes sauvages et responsable de la formation. Fin 2017, elle a fondé l'école d'herbes sauvages Empowerment for Life à Hundwil (Appenzell Rhodes-Extérieures). Dans le cadre de la formation d'experts en herbes sauvages, ses élèves apprennent à connaître et à utiliser près de 200 plantes sauvages comestibles dans son école.

- Promenades aux herbes sauvages
- Cours de cuisine aux herbes sauvages
- 3 nuitées
- Petit-déjeuner paysan
- Buffets de déjeuners légers
- Aperitivo
- Dîner en commun
- Fabrication de bouquets
- Brassage de boissons sauvages
- Cuisiner sur un feu ouvert

Plus d'informations sur le programme

*Cette retraite se déroule en allemand. Il y a un nombre minimum de participants pour cette retraite. Si ce nombre n'est pas atteint 60 jours avant le début, nous nous réservons le droit d'annuler la retraite.